Les Griffes du Dragon - École d'arts martiaux

Qui sommes-nous ?

Notre école a pour objet de promouvoir un nouveau style d'art martial : le Kung Fu Longzi (le Kung Fu des fils du dragon).

Ce nouveau style est un mélange de kung fu Shaolin traditionnel, de karaté Kyiokushin et de Shotokan. Il allie la rondeur du Shaolin et le coup bref et précis du karaté.

Une équipe motivée, composée de trois instructeurs est à vos côtés pour arpenter la voie du Kung Fu Longzi. D'horizons et de styles différents, les enseignants ont pour objectif commun, la progression de chacun dans les meilleures conditions.

Richard Cattin : le président, instructeur et créateur du style Longzi.

Richard Cattin

Pour qui ?

Pédagogie, sécurité et progressivité sont les maîtres-mots.

Plus qu'une école, nous cultivons un esprit sportif et martial ouvert et considérons les arts martiaux comme une grande famille où la convivialité règne.

Notre école est ouverte à tous : de 6 à 99 ans, avec ou sans handicap (handicap permettant la mouvance du corps et l'intégration de la matière).

Enfants et ados (de 6 à 14 ans)

C'est la période d'initiation et de perfectionnement global. Les règles de "savoir être" et de "bonne conduite" aident l'enfant à créer autour de lui un climat de confiance. En développant sa motricité, sa concentration et son équilibre, l'enfant prend conscience de toutes ses possibilités.

L'apprentissage se veut ludique et progressif, matérialisé par des ceintures de couleur(s)(dans l'ordre : blanc, jaune, orange, vert, bleu, rouge, violet, brun, noir).

Pré-ados et adultes (dès 14 ans)

Notion de dépassement de soi. Recherche du bien-être physique, mental et social. Entretien du corps : souplesse, tonification, amplitude articulaire.

Travail de la mémoire et de l'équilibre. Stimulation des fonctions respiratoires et musculaires.

Pour ceux qui le désirent, possibilité de participer à des compétitions.

Les disciplines enseignées

Le Kung Fu Longzi

Notre style est un mélange harmonieux de tous mes apprentissages en matière d'arts martiaux. A la fois Karaté, Shotokan mais surtout Kung Fu Shaolin.

Les neuf grades correspondent aux neuf fils du dragon de la mythologie chinoise. Chacun possède sa particularité : sagesse, justice, paix, ...

La philosophie du cours se base sur ces principes.

Le Tai Chi Longzi

Base des arts martiaux chinois. Cet art est pratiqué pour permettre d'apaiser le mental et d'améliorer la concentration, la vivacité d'esprit et la mémoire.

C'est un art basé sur la pratique de mouvements fluides et souples, réalisés dans la lenteur.